Fally Ipupa cumule un milliard de vues sur YouTube

[Image source: Fally Ipupa Instagram]

By Yannick Kenne

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

Le célèbre chanteur de charme Rd-congolais a franchi la barre du milliard de vues sur sa chaine YouTube le mardi 23 novembre 2021. Ce record a été atteint grâce au clip vidéo de sa chanson Nzoto, sortie le 12 novembre dernier, et qui comptabilise à ce jour 2.6 millions de vues sur ce média social.

Les musiciens congolais Koffi Olomide et Fally Ipupa couronnés aux AFRIMA 2021

C’est finalement ce titre enregistré depuis 2017, mais qui n’avait pas été retenu dans la track-list de l’album « Control », qui aura été le porte-bonheur de la luxuriante playlist de Fally Ipupa, devenu par ailleurs le musicien rd-congolais ayant récolté le plus grand nombre de vues sur YouTube.

Une nouvelle qui vient confirmer s’il en était encore besoin la popularité de l’Empereur 243K, dont les œuvres ont traversé les frontières. Une prouesse réalisée en 17 ans de carrière musicale solo, depuis la sortie de son premier album « Droit Chemin » en 2006 jusqu’au récent, « Tokooos II », sorti le 18 décembre 2020. L’année d’après, il s’inscrivait sur YouTube, précisément le 12 janvier 2007, et ses œuvres sont devenues depuis lors très prisées.

Gally Garvey – Tout seul feat. Héritier Wata : Nouveauté de RD-Congo (Clip Officiel)

Fally Ipupa est un véritable crack de la musique en Afrique qui empilent des succès à n’en plus finir. Avec 5 albums à son actif, dont Tokooos certifié disque d’or, des tournées dans le monde entier, des concerts dans les stades à travers le continent africain,  Dicap la Merveille a su transcender les genres et s’élever au-delà même des frontières africaines, mêlant habilement musiques traditionnelles congolaises (rumba, ndombolo) et sonorités plus « pop urbaine ».

Leave your comment