Les musiciens congolais Koffi Olomide et Fally Ipupa couronnés aux AFRIMA 2021
24 November 2021
[Image source: Instagram]
By Yannick Kenne
Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram
Les deux célébrités de la chanson rd-congolaise étaient à l’honneur ce dimanche 21 novembre 2021 à Lagos au Nigeria, à l’occasion du gala de récompenses des All Africa Music Awards (AFRIMA) 2021. Ils ont récolté les prestigieux trophées de « Légende Award de l’année » décerné à Koffi Olomide, et de meilleur artiste masculin de l’Afrique Centrale à son compatriote Fally Ipupa.
Antoine Christophe Agbepa Mumba aka Quadra Coraman aka Dobolo King, est ainsi célébré pour son inénarrable et surérogatoire carrière musicale, qui n’est d’ailleurs prête de s’arrêter. Un prix de Légende de la musique, à l’image du titre de son album « Légende » qu’il s’apprête à mettre sur le marché discographique.
Pour sa part, Fally Ipupa a été sacré meilleur artiste masculin d’Afrique Centrale, et récolte au passage un 7e trophée dans l’histoire de ce prestigieux prix. En 2018, il avait déjà décroché le sésame dans cette même catégorie, alors que l’année d’avant, il avait raflé jusqu’à cinq trophées, en l’occurrence Chanson de l’année avec Eloko Oyo, Artiste de l’année, Clip de l’année avec Eloko Oyo, Meilleur artiste d’Afrique Centrale, Album de l’année avec Tokooos.
Aux Afrima 2021, Dicap la Merveille était en course dans cette catégorie qui l’a couronné avec ses compatriotes Ferré Gola, Maitre Gims, Koffi Olomidé et Innoss’B. L’Empereur 243K est également honoré sur une autre dimension grâce au titre « Berna rmx» dans lequel il apparait aux côtés de Flavour et de Diamond Platmunz, qui a reçu l’Award du « Meilleur duo/groupe de danse/Chorégraphie ».
Leave your comment