Happy d’Effoulan « abattu » par son échec au Baccalauréat

[Image Source: Happy D Facebook]

By: Yannick Kenné

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

Le jeune artiste camerounais, ambassadeur du « Mbolè dance », n’a pas été admis à l’examen du Baccalauréat de l’enseignement général camerounais. Les résultats dudit examen ont été rendus publics dans la soirée du mercredi 28 juillet 2021, et ont fait des heureux et des malheureux au sein de la communauté éducative. Le musicien camerounais en herbe, Happy d’Effoulan, compte malheureusement dans cette deuxième catégorie. Le « soldat Dozo » a exprimé jeudi sa déception suite à cet échec dans un message sur son compte Facebook.

Lire aussi: Boy TAG feat Happy - "La fête" intègre Rap et "mbolè" nouvelle chanson Cameroun

« Je me sens abattu depuis tout à l’heure, d’où mon silence. Mais j’ai l’obligation de vous annoncer que je n’ai pas été admis au Baccalauréat. Mais je vais remonter la pente, comme on dit au Cameroun ‘l’année prochaine n’est pas férié’. Tout ce que Dieu fait est bon », a réagi l’auteur du tube « Tchapeu Tchapeu ».

Dans cette communication à ses fans, le « mboleyeur » laisse clairement entendre qu’il ne va pas baisser les bras, et qu’il poursuivra ses études afin d’obtenir ce sésame à la prochaine session.

Le résultat de Happy était très attendu des milieux du showbiz, et de nombreux artistes ont compati à sa peine. C’est le cas de Mani Bella, qui a récemment collaboré avec le jeune mboleyeur sur le titre « Je n’ai rien fait ».

Lire aussi:  Werrason reversera 40% des bénéfices de son concert au Zénith de Paris aux victimes de la catastrophe de Goma

 « L'échec est juste le moyen d'un nouveau commencement... Je t'aime et je suis fière de toi HAPPY. Tu l'auras l'année prochaine... », a commenté la « palapala women ».

Pour le rappeur Maahlox, son échec à cet examen ne devrait pas occulter le succès qu’il a déjà connu dans la musique à son jeune âge, et qu’avec ou sans ce diplôme, il doit continuer de croire en ses rêves d’artiste. « Vous me parlez du BACC je dis hein ? Le BACC là c'est la fin du monde ? Donc sans BACC happy ne peut pas réussir sa vie ? Moi-même j'ai le BACC ? Et ça m'a empêché de faire quoi dans la vie ? », a réagi l’auteur de « ça sort comme ça sort » sous fond de questionnements.

Leave your comment