Boy TAG feat Happy - "La fête" intègre Rap et "mbolè" nouvelle chanson Cameroun

[Image Source: Boy Tag Instagram]

By: Yannick Kenné

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

Le duo d’artistes camerounais, le rappeur Boy TAG et mboleyeur Happy d’Effoulan, vient de mettre sur le marché discographique camerounais leur toute première collaboration, chacun dans son style, sur un single intitulé « La fête ». La sortie officielle de cette chanson a eu lieu le 25 juillet 2021, et elle est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement en ligne.

Lire aussi:  Werrason reversera 40% des bénéfices de son concert au Zénith de Paris aux victimes de la catastrophe de Goma

Il s’agit là du premier mariage entre le rap et le « mbolè », ce style musical nouveau au Cameroun, dont Happy fait partie des ambassadeurs. La juxtaposition des deux styles donne à ce single de se frayer un chemin dans l’univers de la musique urbaine, et son rythme hyper dansant fait dire à de nombreux observateurs que « La fête » sera parmi les chansons les plus aimées des mélomanes camerounais dans les prochains jours.

Le « mbolè » continue de tracer son sillon en côtoyant d’autres rythmes locaux, à l’instar du « Bikutsi », toujours par le truchement de Happy d’Effoulan avec Mani Bella sur le titre « je n’ai rien fait ».

Boy TAG comme Happy sont deux jeunes artistes en herbe à la carrière musicale prometteuse. Le premier en est déjà à une dizaine de singles, dont deux collaborations, tandis que le jeune artiste mboleyeur en est à un single solo et deux featuring.

https://www.youtube.com/watch?v=jwtiwGmXL3E&ab_channel=StevensME

Leave your comment