Werrason reversera 40% des bénéfices de son concert au Zénith de Paris aux victimes de la catastrophe de Goma

[Image Source: Werrason Facebook]

By: Yannick Kenné

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

Leader du groupe Wenge Musica Maison Mère a annoncé ce vendredi 23 juillet au cours d’une émission sur le plateau de l’émission « Zamba Zamba », qu’il manifestera sa générosité à l’endroit des sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo près de la ville de Goma, en leur remettant une partie des retombées de son grand concert prévue le 17 septembre 2021 au Zénith de Paris en France.

Lire aussi:  Haïs XM feat Taty Eyong « Ma din gwa » : nouveauté du Cameroun (Vidéo Officielle)

« J’avais dit à mon producteur que les 40 % de recette de mon concert seront mis à la disposition des personnes vulnérables, c’est ma contribution pour ces sinistrés. Je suis un ambassadeur de la Paix », a déclaré Werrason dans des propos relayés par le site Mbote.cd.

Le « Roi de la forêt » emboite ainsi le pas à d’autres artistes congolais qui l’ont précédé dans leur élan de générosité, en l’occurrence Koffi Olomide, Ferre Gola, Héritier Watanabe ou encore Dadju.

Celui qui s’est le plus illustré aux côtés des sinistrés est le jeune Innoss’B. Le « Roi des festivals » a initié une levée de fonds pour soutenir les personnes touchées par le volcan de Nyiragongo, et aux dernières nouvelles, il a déjà réussi à collecter 100.000 dollars USD, et envisage de construire d’une cité pour les sinistrés de Goma, sa ville natale.

Lire aussi: Le rappeur Tenor est « hors de danger », mais reste hospitalisé

Leave your comment