La chanteuse camerounaise Dora Decca en pleine promotion de son single « Adama »

[Image source: Instagram]

By Yannick Kenne

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

La perle du Makossa camerounais au féminin était face à la presse à Yaoundé la capitale camerounaise le mercredi 9 février 2022, où elle a présenté aux hommes de médias son tout dernier single intitulé « Adama ». Cette chanson est pourtant sortie depuis le 20 novembre 2021, et totalise 80 000 vues sur sa chaine YouTube. Sans doute qu’un peu plus de deux mois après, Dora Decca n’a pas eu le sentiment que cette nouvelle chanson a vraiment décollé, et a entrepris donc d’engager sa promo.

Lire ausi: Le nouveau single d’Innoss’B, « Sukali » en tête des hits congolais sur YouTube une semaine après sa sortie

Cette chanson est un mélange de Makossa, empreint d’Afrodécamé modérée, avec un résultat très dansant. Elle raconte l’histoire d’une déception amoureuse, vécue par une jeune femme amoureuse, qui se sent trahie par son conjoint « Adama ».

Dora Decca, présentée comme une artiste généreuse, optimiste et déterminée, égaye donc avec cette nouvelle mélodie et ses émotions aux rythmes du cœur, nous rappelant que la Musique est avant tout une affaire d’Amour. Elle laisse un sentiment de renaissance à travers ce clip, elle qui avait quelque peu disparu de la scène discographique camerounaise. Il faut souligner que Dora Decca est issue de la fratrie Decca, et est la cadette de Ben, Grâce et Isaac Decca, tous des artistes musiciens chanteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=CozW8_7jHIM&ab_channel=DoraDeccaOfficiel

Leave your comment