La star congolaise Fally Ipupa dresse le bilan de son année 2021, marquée de concerts, de Trophées, de collaborations…
1 February 2022
[Image source: Fally Ipupa Facebook]
By Yannick Kenne
Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram
Le loverboy congolais en pleine préparation de la réédition de son album « Tokooos II », sous le titre « Tokooos II Gold », dont la sortie officielle est annoncée pour le 25 février prochain, a marqué un temps d’arrêt pour faire le bilan de son année 2021. Une année emplie de merveilleux moments partagés avec ses fans à travers le monde entier, et au cours de laquelle plusieurs activités ont meublé son agenda, entre Media Tour, concerts, Trophées, collaborations et contrats publicitaires.
Read: Le rappeur camerounais en herbe King Arthur encensés par Tenor et Happy d’Effoulan
Au sujet de son Media Tour, Fally Ipupa a été reçu en vedette dans plus de 20 medias, chaines de télévision, radios et magasines, aussi bien en RD Congo, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, qu’en France. Et ce à diverses occasions.
Il a donné 27 concerts dans le monde en 2021, dont 14 concerts privés VIP et VVIP, et 13 concerts grand public et showcase, à travers l’Afrique et l’Europe précisément.
En termes de collaborations, Aigle a été invité sur 10 projets musicaux, d’artistes congolais, français, tanzanien, capverdien, camerounais… L’une d’elles qui a fait sensation étant le titre « Berna », avec les célébrités nigériane Flavour, et tanzanienne Diamond Platmunz, ou encore avec le Franco-camerounais Tay-C, dans « Suis-moi ».
Il a remporté 7 trophées et non des moindres dont celui du meilleur artiste masculin d’Afrique Centrale aux Afrimma Wards.
A propos de contrats publicitaires, Fally s’est engagé auprès de plusieurs marques en RD Congo, et s’est coltiné un rôle d’Ambassaduer de l’Unicef…
Une année résolument accomplie pour l’Empereur 243K, qui a démarré 2022 sur des chapeaux de roues également, avec notamment une invitation de guest-star à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021 au Cameroun. Ce qui augure forcément de bonnes nouvelles au courant de cette année. « En 2021, il s'en est passé des choses! Merci et bonne année à tous. Nous volerons encore plus haut en 2022. 1, 2, 3, 4,5 ... yallah bye! », a-t-il indiqué sur son compte Instagram.
Leave your comment