Le Top 5 chansons congolaises les plus écoutées en janvier sur YouTube : Mortel-06 (Innoss’B), Nzoto (Fally Ipupa), Nani (Gaz Mawete)…
1 February 2022
[Image source:Instagram]
By Yannick Kenne
Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram
A l’entame de cette année 2022, plusieurs artistes congolais se sont déjà mis dans le sens de la marche, et sont résolument engagés vers la promotion de la musique congolaise. Quelques-uns ont déjà dévoilé au moins leurs premières œuvres. C’est le cas de Gaz Mawete, auteur du titre « Nani », sortie il y a à peine une semaine, et qui est positionnée par YouTube dans le top 5 des chansons congolaises les plus vues sur YouTube. Mais ce classement est davantage dominé par les chansons sorties en 2021.
- Mortel-06 (Innoss’B)
Depuis la sortie de cette chanson le 26 décembre 2021, elle a immédiatement pris le pouvoir en RD Congo, et domine le sommet des hits parade. « Mortel-06 » a démarré l’année 2022 comme la chanson congolaise la plus vue sur YouTube, et au terme du mois de janvier, elle demeure en tête, avec un total de 253 000 vues enregistrées sur ce media social au cours des 28 derniers jours.
- Nzoto (Fally Ipupa)
Le titre « Nzoto » n’a pas qu’été une chanson d’accomplissement de la popularité de Fally Ipupa sur YouTube. Elle a certes permis à Aigle de franchir la barre du milliard de vues sur ce media, mais reste, pour ce début d’année, sa chanson la plus suivie, avec, sur le mois de janvier, 192 000 vues supplémentaires, soit un total de 7,2 millions de vues.
- Nani (Gaz Mawete)
L’ascension de cette chanson, sortie il y a seulement une semaine est fulgurante. Elle a été très vite adoptée par la toile, et en moins de dix jours, elle se positionne comme la troisième chanson congolaise la plus aimée de YouTube.
- Bokoko (Roga Roga & Extra Musica)
Le titre fait sensation, non seulement dans les capitales africaines, mais affolent également la toile. « Bokoko », du Ndombolo pur venu tout droit du Congo-Brazzaville a conquis le continent, et parmi les chansons congolaises les plus écoutées en janvier, elle se positionne au quatrième rang, avec 133 000 vues supplémentaires durant cette période.
- Toluka Mbongo (Pson)
« Toluka Mbongo », qui signifie littéralement « Cherchons l’argent », est une invite aux hommes et femmes à chercher l’argent, seul moyen de réussir à réaliser leurs rêves. C’est là le message passé par Pson dans cette chanson, qui connait également un écho très favorable auprès des mélomanes sur YouTube, avec un total 131 000 vues réalisées en janvier.
Leave your comment