Top 5 des rappeurs camerounais les plus suivis sur Facebook & Instagram : Tenor, Stanley Enow, Mink’s, Maalhox, Valsero
25 January 2022
[Image source: Facebook]
By Yannick Kenne
Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram
La musique a pris au fil des années une dimension importante sur les réseaux sociaux, devenus des canaux incontournables pour la promotion des artistes et leur art musical. Mieux, ces espaces servent même désormais de critères d’évaluation de la popularité des artistes au nombre d’abonnés. Mdundo a ainsi fait ressentir, dans le cas du Cameroun, un patchwork des rappeurs camerounais les plus suivis sur deux de ces plateformes, en l’occurrence Facebook et Instagram.
- Tenor (3,4 millions d’abonnés)
Il est de la nouvelle génération du rap camerounais, parmi les derniers à débarquer dans le Game. Et pourtant, en moins de dix ans de présence, Tenor est le rappeur le plus célèbre sur Facebook et Instagram, où il compte respectivement 1,9 millions et 1,5 millions d’abonnés, pour une communauté totale de 3,4 millions d’abonnés sur les deux plateformes.
- Stanley (1,3 millions d’abonnés)
Le King kong du rap camerounais est le deuxième rappeur camerounais à réunir le plus grand nombre d’abonnés sur les deux réseaux où il totalise 1,3 millions d’abonnés, soit 620 000 sur Facebook, et 684 000 sur Instagram.
- Mink’s (1,2 millions d’abonnés)
Si ce classement concernait uniquement Facebook, le rappeur Mink’s serait le deuxième rappeur camerounais le plus populaire sur les réseaux, grâce à ses 693 000 abonnés sur ce réseau social. Il se classe finalement au troisième rang, Facebook et Instagram réunis, avec 594 000 sur cette dernière plateforme.
- Maalhox (768 000 abonnés)
Rappeur camerounais au style très controversé, et accusé d’avoir bâti son univers musical autour des thématiques obscènes, Maalhoh réussit pourtant à susciter de l’intérêt pour ce qu’il fait, et se positionne au quatrième rang de ce classement, avec 426 000 abonnés sur Facebook, et 342 000 sur Instagram.
- Valsero (340 000 abonnés)
Le seul « Général » du rap camerounais, Valsero, un vieux de la vielle du rap, essaye tant bien que mal de se faufiler dans l’univers du rap urbain dominé par une jeunesse montante, pour s’arroger une place dans ce quinté, fort d’une communauté de 340 400 000 abonnés réunis sur Facebook et Instagram.
Leave your comment