Le rappeur congolais Alesh va effectuer une tournée mondiale en 2022 dénommé « Mongongo World Tour 2022 »

[Image source: Alesh Facebook]

By Yannick Kenne

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

L’artiste musicien engagé congolais et prix Découverte RFI 2021 va donner une série de concerts à travers le monde. Il vient de dévoiler les dates de sa tournée qu’il désigne « Mongongo World Tour 2022 », et qui n’en sera qu’à la première partie. Son périple devrait débuter le 6 février prochain par Goma en République Démocratique du Congo son pays, et se poursuivra le 24 février à Paris en France.

Read: Le Top 5 des messages de félicitations des artistes camerounais aux Lions indomptables à la CAN 2021 : Stanley Enow, Coco Argentée, Mani Bella, Lady Ponce…

Du 5 au 12 mars prochains, il séjournera à Abidjan en Côte d’Ivoire, à l’occasion de la 12ème édition du Marché des Arts du Spectacle d'Abidjan (MASA). Après la Côte d’Ivoire, Alesh observera un break de deux mois et demi, et reprendra son baluchon pour un show prévu le 25 juin 2022 à Porto au Portugal, avant de venir conclure cette première partie du « Mongongo World Tour 2022 » par Lubumbashi le 27 août 2022. Il s’agit là d’un des plus grands projets du « KingLesh » pour cette nouvelle année 2022.

Il faut rappeler que Mongongo fait référence à l’album du rappeur congolais dont la sortie a eu lieu en fin d’année dernière, précisément le 30 octobre 2021. Dans cet opus, Alesh explore un nouvel univers musical qu’il nomme « Ndombolofronic », qui est pour lui un mélange de sonorités Ndombolo, de certaines musiques Afros dont le Kwaito, de l’Afrobeat, du Kuduro, et des musiques purement électroniques.

 

Leave your comment