Le Top 5 des messages de félicitations des artistes camerounais aux Lions indomptables à la CAN 2021 : Stanley Enow, Coco Argentée, Mani Bella, Lady Ponce…
19 January 2022
[Image source: Stanley Enow Instagram]
By Yannick Kenne
Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram
La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football se déroule au Cameroun depuis le 9 février 2022. Au-delà du jeu sur le terrain, il s’agit également d’une grande fête qui rassemble les peuples de divers horizons, et surtout un moment de partages. Il revêt également un côté culturel indéniable, presque dissimulé. Et même si ce ne sont pas les artistes musiciens qui sont à l’honneur, ils donnent tout de la même de la voix pour que triomphe cette fête du football.
Les artistes camerounais notamment suivent de près la compétition depuis le début, et ne manquent pas de partager leurs émotions à travers leurs comptes sociaux, surtout lorsque ça concerne leur équipe nationale, les « Lions indomptables ». La sélection camerounaise s’est qualifiée pour les 8ès de finale malgré le match nul concédé (1-1) face au Cap vert lundi, et a terminé en tête de son groupe. Une bonne nouvelle saluée par les Lions de la musique. Mdundo a sélectionné pour vous quelques-uns de ces messages.
1- Coco Argentée
La diva du Bikutsi a rendu un hommage à Vincent Aboubakar le capitaine camerounais et auteur de cinq buts depuis le début du tournoi, en partageant sur son compte Facebook une chanson à sa gloire chantée en fulfulde. « NOUS T' AIMONS », lui a-t-il déclaré.
2- Stanley Enow
Le King Kong du rap camerounais rêve au-delà d’une qualification, et voit déjà les Lions sur le toit de l’Afrique : « Rendez-vous le 6 février pour porter notre 6eme trophée »
3- Mani Bella
La Palapala Woman était un tantinet déçue par le résultat (1-1) obtenu face au Cap Vert, mais a tout de même relativisé avec cette qualification du Cameroun qui termine premier du groupe. « C'est l'essentiel… La suite sera "dévastatrice" », a indiqué l’artiste.
4- Lady Ponce
La Ponceuse espérait elle aussi que les Lions bouclent la phase de groupes par une victoire contre le Cap Vert, mais il en a été autrement. Et elle s’en contente. « Bravo les Lions jamais domptés. Vous n'avez pas démérités ».
5- Mink’s
Le rappeur camerounais, ébloui par le talent du capitaine camerounais Aboubakar Vincent, l’a juste taggué en message : « AVC », qui signifie pour Aboubakar Vincent tout simplement.
Leave your comment