Stanley Enow rend hommage aux victimes des bousculades du match Cameroun-Comores (#CAN 2021)
28 January 2022
[Image source: Stanley Enow Instagram]
By Yannick Kenne
Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram
Le rappeur camerounais, grand supporter de l’équipe nationale de football du Cameroun son pays, suit de près son évolution dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Lundi, les Lions indomptables –nom de baptême de l’équipe camerounaise- étaient opposés aux Comores, pour le compte des huitièmes de finale. Les Camerounais se sont imposés 2-1, et se sont par ailleurs qualifiés pour les quarts de finale.
Seulement la fête a été gâchée par la triste nouvelle des bousculades qui ont eu cours à l’extérieur du stade d’Olembé à l’occasion de cette confrontation, et qui a fait plusieurs victimes. Les sources gouvernementales parlent officiellement de 8 morts et de 38 blessés. Cette tragédie a fortement émue le rappeur camerounais Stanley Enow, qui a tenu à leur rendre hommage dans un message partagé ce mardi matin sur son compte Facebook.
« Une pensée pieuse aux victimes de l’incident survenu à l’entrée du stade lors de ce match - Doux repos de l’âme des personnes qui ont perdu la vie. Bousculées pour l’amour du Cameroun, pour la joie de voir leur équipe défendre les couleurs du pays ! », s’est-il s’épanché. Pour l’artiste, le meilleur hommage à ces victimes serait que les Lions indomptables remportent le trophée à l’issue de la compétition. « En mémoire de ses patriotes écrivons une fois de plus l’histoire en soulevant ce magnifique trophée », préconise le King Kong du rap camerounais.
Leave your comment