Les musiciens camerounais Petit Pays et Salatiel bientôt en featuring

[Image source: Facebook Petit Pays]

By Yannick Kenne

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

« Les vraies Choses arrivent Yeeaah.... Salatiel ». Tel est le contenu du message posté par l’artiste camerounais Petit Pays sur son compte Facebook, illustré par des photos dans lesquelles on le voit aux côtés de son jeune frère Salatiel. Ces images renseignent sur le tournage d’un clip vidéo en préparation, et il confirme s’il en était encore besoin, de l’arrivée d’un projet de collaboration musical entre ces deux grands noms de la musique camerounaise.

Read: Le Top 5 des messages de félicitations des artistes camerounais aux Lions indomptables à la CAN 2021 : Stanley Enow, Coco Argentée, Mani Bella, Lady Ponce…

Et puis, dans un message également partagé sur le même réseau social et illustré avec les mêmes images, Salatiel laisse pâmer son admiration pour le Rabba Rabbi. « Connaître son histoire, comprendre le présent et planifier l'avenir… quel honneur ».

Pour l’heure, on ignore le projet qui réunit les deux artistes. Mais de plus en plus, on tend vers le dévoilement car, ce jeudi 20 janvier, dans un direct sur son compte Facebook, Salatiel, le boss du label Alpha Better Records, a partagé en fonds sonore cette chanson depuis ses studios. Et à l’écoute, il s’agit d’une reprise d’un classique du vétéran du Makossa Petit Pays, adapté au style urbain, pour un mariage intergénérationnel abouti.

Il importe de préciser que Salatiel nourrit une très grande affection pour le patron des « Sans visas », ainsi qu’à ses chansons. On se souvient d’ailleurs d’une reprise du titre « Gagner Gagner » de Petit Pays par Salatiel, sous le titre « ça se passe ici », qui a connu un succès éclatant, et plébiscité encore récemment lors de la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2021 au mois d’août dernier.

Leave your comment