Le clip Mortel-06 (Innoss’B) démarre l’année 2022 en tête des hits en RDC

[Image source : Innos B Instagram]

By Yannick Kenne

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

La mayonnaise a très vite pris avec le clip Mortel-06 de la star congolaise Innoss’B, alors qu’il n’est dévoilé que depuis le 26 décembre 2021. Déjà, une semaine après sa sortie, il a commencé à bousculer la hiérarchie musicale en République Démocratique du Congo, et a fini par se positionner en tête des chansons les plus populaires du pays en ce début d’année 2022.

Read: Le show live de Fally Ipupa à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021 fait débats au Cameroun

Les chiffres de YouTube Charts en témoigne. Cette chanson qui porte fièrement le nom du titre de l’album du Jeune Leader, est la première en RDC à avoir totalisé plus de 60 000 vues sur ce media social au cours des sept dernières années, avec précisément 76 900 vues. Elle est suivie du titre “Nzoto” de Fally Ipupa, avec 57 100 vues, puis de Toluka Mbongo du rappeur Pson avec 44 200 vues.

Trois semaines après sa sortie, Mortel-06 totalise déjà 1,2 millions de vues sur YouTube. La fulgurance avec laquelle la chanson a connu l’adhésion du public dès sa sortie avait également surpris Le Jeune Leader. « Pour la première fois de ma carrière, je sors un clip et après 5h, je vois 10 000 likes et 0 dislikes. Merci pour l’amour et l’accueil chaleureux de votre Album, que la fête continue », avait-il célébré très enjoué.

Dans ce single, Innoss’B fait la promotion de l’Afrocongo, le rythme dont il est le précurseur, et semble même surpris par l’écho très favorable qu’a connu cette chanson auprès de son public, quelques heures seulement après sa sortie.

https://www.youtube.com/watch?v=O_XhTu6qbmE&ab_channel=Officialinnossb

Leave your comment