Werrason – Tous à l’école : Nouveauté de la RD Congo [Clip officiel]

[Image source : Werrason Instagram ]

By Yannick Kenne

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

L’artiste musicien congolais Werrason enfourche le cheval de défenseur du droit à l’Education. Une thématique on ne peut plus importante dans une Afrique sous-scolarisée. Son nouveau clip vidéo, sorti le 1er janvier 2022 et intitulé « Tous à l’école », est l’expression même de ce plaidoyer qu’il mène en chanson.

Top 5 des événements à suivre en RD Congo en 2022 : Festival Amani, FIRE, JazzKif, Amy World Tour, les deux albums de Fally Ipupa

Le sens du message contenu dans cette chanson est plus détaillé encore dans le message qui accompagne la sortie de ce single, sur sa chaine YouTube : « Soucieux de l'éducation de la jeunesse congolaise, Werrason chante la promotion de la vulgarisation du droit à l'éducation de base pour tous les enfants de la République Démocratique du Congo. Ceci est un appel à la responsabilité pour les dirigeants ».

Il s’agit donc d’une merveille en chanson, aussi bien éducative que dansante dans un style Rumba. Son tout premier chef d’œuvre à l’entame de cette nouvelle année, qui en dit long sur ce qui devra être l’année 2022 pour Werrason. D’ailleurs il annonce la sortie, dès le 7 janvier prochain, d’un nouveau single intitulé «  Makasi », en featuring avec le diamant de l’Afrobeat congolais Young Paris. Le teaser de cette chanson a d’ailleurs été dévoilé le 2 janvier dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=4VNwSbeeIDU

Leave your comment