Le rappeur camerounais Tzy Panchak dévoile la pochette de son tout premier album intitulé « Love & War »

[Image source : Tzy Panchak Facebook ]

By Yannick Kenne

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

L’affiche de cet album dévoilé le lundi 3 janvier 2022, présente le rappeur camerounais, torse nu, les bras ouverts et le visage desserré, avec deux colombes voltigeant autour de lui. L’expression d’un devoir accompli, d’un rêve qui s’accomplit, avec ce tout premier album de sa carrière musicale intitulé « Love & War », traduction : « Amour et Guerre ». Il retracera sans doute le sinueux chemin parcouru par l’artiste dans sa carrière, marqué de bons et de mauvais moments.

Top 5 des événements à suivre en RD Congo en 2022 : Festival Amani, FIRE, JazzKif, Amy World Tour, les deux albums de Fally Ipupa

Mais à la vérité, des interrogations subsistent sur son contenu. Quelles seront les thématiques qui y seront abordées ? Combien de pistes comptera-t-il ? Qui sont les artistes qui vont y collaborer ? Quand sortira-t-il ? Pour l’heure, ces questionnements demeurent un mystère, car Tzy n’a fait que dévoiler la pochette de cet album sans en dire plus. « Merci à tous ceux qui ont soutenu ce projet », a-t-il posté sur son compte Facebook. Au moins, tout laisse croire que la sortie de cet opus est imminente.

Tzy Panchak est une valeur sûre de la scène musicale urbaine camerounaise. Il a passé une année 2021 très bien remplie en termes d’objectifs, avec un single solo, « Last Last », et cinq collaborations. La dernière a été sur le titre « Wait For me », avec un vétéran de la musique camerounaise et non moins l’un des doyens du Bikutsi, Atebass.  

Leave your comment