Jacky Kingue – Jenny : Nouveauté du Cameroun (official video)

[Image source: Screenshot/YouTube]

By Yannick Kenne

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

Après quelques années de disette, le musicien camerounais Jacky Kingue est en train de revenir en force au-devant de la scène avec du Makossa original, adapté à l’environnement de la musique urbaine. Sa nouvelle chanson « Jenny », dont le clip vidéo est officiellement sorti le 26 novembre dernier, deux ans après « Chérie Coco » qui marquait son véritable come-back, est la preuve que « Le Messager » est bel et bien vivant et a encore beaucoup, et du bon, à proposer aux mélomanes pour la postérité.

Portrait de Ko-C : Auteur compositeur, chanteur, année 2018 de folie, Sarkodie…

Le titre « Jenny », extrait de son tout nouvel album « The Voice-3 », est un ilot de bonheur acoustique en Makossa cadencé, qui révèle une fois encore l’Amour que Jacky Kingue célèbre dans sa riche et immense carrière musicale. Il s’est mis dans les habits d’un amoureux, qui a blessé sa compagne, et qui implore par la suite son pardon pour rester en phase avec son cœur. Ce chef d’œuvre a connu beaucoup de petites contributions, à l’instar de celle de l’intraitable réalisateur camerounais Mr Tcheck, qui a su transposer le Makossa réputé pour sa sobriété et son univers classique, dans un décor de musique urbaine dominante. Et c’est ce beau risque qui a produit ce résultat éloquent.

« Jenny » est donc le premier titre de cet album de 14 titres qui est dans les bacs depuis une dizaine de jours. Une conférence de presse de présentation officielle de ce nouvel opus a d’ailleurs eu lieu le 16 novembre dernier à Paris où réside le chanteur de charme camerounais. Il procédera également à la présentation de cet album le 4 décembre prochain aux Etats-Unis, où il est attendu à Atlanta.

https://www.youtube.com/watch?v=iGki3wCYEDQ

Leave your comment