Le basketteur Rd-congolais Serge Ibaka dévoile « Rumba », 3e titre de son projet ART

[Img. Source: YouTube]

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

Depuis la fin de semaine dernière, les publics rd-congolais et espagnol à la fois dansent sur de la « Rumba » made by Serge Ibaka, célèbre joueur de la National Basketball Association (NBA). Dans cette chanson dont le clip vidéo est sorti le 30 septembre dernier, Serge Ibaka a sollicité la collaboration de Guy2Bezbar, un rappeur français. 

Fally Ipupa vs Ferre Gola : Qui est le véritable roi de la Rumba congolaise nouvelle génération?

Le titre « Rumba », est effectivement une superposition de Rumba espagnole teinte de Rumba congolaise, chantée en espagnol, en français et en lingala (langue nationale de la Rd-Congo), qui révèle la diversité culturelle que représente aujourd’hui le basketteur hispano-rd congolais. 

 « Rumba » est le troisième titre extrait de son projet ART, qui a déjà révélé deux autres titres. Il s’agit notamment de « Champion » avec le rappeur français Ninho, sorti il y a 7 mois, et qui totalise 12 millions de vues sur YouTube ; et de « Leggo » avec le loverboy franco-camerounais Tay-C, out depuis le 6 mai 2021. Il s’agit d’ailleurs d’une reprise de « Leggo », l’un des tubes à succès de Tay-C. 

Le projet ART est en effet un retour aux sources de Serge Ibaka à travers la musique, qui a choisi de sélectionner une brochette d’artistes musiciens qui comme lui, portent des origines africaines, et qui sont partis de rien pour atteindre les sommets, et qui n’hésitent pas à revenir sur la terre des ancêtres. 

Koffi Olomidé donne les dernières nouvelles de l’album « Légende » en préparation

« Beaucoup de personnes réussissent comme moi mais oublient d’où elles viennent. ART est un message, pour tous, pour les enfants, pour inciter les autres à redonner. A travers la musique, je voulais envoyer ce message et montrer ce que j’ai fait, ce que je fais et ce qu’on doit continuer de faire », indiquait en février dernier le pivot des Clippers de Los Angeles. 

Leave your comment