August Rim – « Dis-moi tout » : Nouveauté du Cameroun (Audio disponible)

[Image Source:  Facebook]

By Yannick Kenne

Download FREE Music on Mdundo

La chanteur, auteur-compositeur camerounais, ex membre du groupe X-Maleya, a dévoilé lundi sa nouvelle chanson, « Dis-moi tout », en version audio. Un single composé et produit par l’artiste lui-même sous son label « DOPARSTEE ». Le chanteur à la voix d’ange revisite une histoire d’Amour, et se met dans la peau d’un conjoint préoccupé par les caprices de sa conjointe, lesquels sont visiblement de nature à menacer la stabilité de leur relation. Le clip vidéo suivra sans doute plus tard. 

Le Top 5 des meilleures collaborations camerounaises en 2021

Avec son label DOPARSTEE, Augustin Rim a de la suite dans les idées, et a été très prolifique ces derniers temps, avec son nouveau compagnon Angel Bsla, avec qui il compte plusieurs collaborations sur « Djouma », sorti le 1er septembre dernier, « Ekan » sorti le 16 août 2021, « Envieux » en juillet dernier, ou encore « Faut pas déconner » sorti au mois de mai dernier. 

Une protubérance que questionne notamment certains de ses fans, qui en filigrane remettent en doute la pertinence de son travail. Et Augustin Rim a trouvé les mots justes pour répondre. « Est-ce de ma faute si je compose mes musiques en 45 min? De très belles mélodies d’ailleurs. Je sais qu’il y’a des gens qui ne connaissent que les insultes. Quand ils s’imaginent un tant soit peu que l’amour du prochain existe, ils sont comme tétanisés. Mais on va les perfuser d’amour, pour leur donner le bonheur de connaître l’être humain. Ma musique te pénètre comme le froid glacial du Tibet n’est-ce pas ? », a réagi l’artiste dans un sacré coup de gueule sur son compte Facebook.

August Rim fait désormais cavalier seul, et s’est lancé dans une carrière solo, après plus de 10 ans passés au sein du groupe X-Maleya. Il a quitté le bateau sur des malentendus avec les deux autres membres du groupe, Roger Samnig et Haïs.

https://www.youtube.com/watch?v=ZRFoyTaqDfY

Leave your comment