Le duo congolais Werrasson-Christian Bella explorent le « Chemin de l’Amour », nouvelle sortie
7 September 2021
[Image Source: Sceengrab Instagram]
By Yannick Kenne
Les adeptes de la Rumba congolaise dansent depuis le samedi 4 septembre 2021 sur un air de Rumba made by Werrason, en collaboration avec son compatriote Christian Bella, sur le titre « Chemin d’Amour ». La chanson, extraite de l’album « Formidable » du « Roi de la Forêt », est naturellement un hymne à l’Amour qui ne déroge pas au principe originelle de la Rumba congolaise.
Au mieux, il s’agit d’un savant mélange entre Rumba et Afrobeat sur la thématique de l’Amour, entre le boss de « Wengue Musica Maison mère », et l’un de ses poulains. « Cette chanson aborde quelques attitudes que les partenaires adoptent quand les choses ne marchent pas dans l'amour. Sachant que rien n'est facile dans la vie, Claudine Kinua se montre rétissante de fois à pardonner et à comprendre surtout lorsque la valeur de l'amour est plus forte que la colère », détaille Werrason sur son compte YouTube.
« Chemin de l’Amour » est la deuxième chanson sur laquelle collaborent les deux artistes. Ce après la sortie de « Moyo wangu », un titre de Christian Bella sorti en janvier 2021 pour lequel il avait invité le king Werrason.
Dans son agenda, Werrason se prépare activement pour son concert du 17 septembre 2021 au Zénith de Paris, ce qui marquera par ailleurs son retour sur la scène européenne avec son orchestre « Wengue Musica Maison mère ». A l’occasion, plusieurs artistes congolais l’accompagneront également dans ce show musical, à l’instar de Nyoka Longo, leader du groupe Zaïko Langa Langa et la Cléopartre Mbilia Bel, Le Grand-père Benz Bozi-Boziana, Félix Wazekwa S'Grave, mais surtout le patron de la world music congolaise Lokua Kanza.
Leave your comment