Le Top 5 des meilleures collaborations de Koffi Olomide en 2021 : Charlotte Dipanda, Roki, Rine-K, Gaz Fabilouss, SLM Libende Boyz
3 September 2021
[Image Source: Koffi Instagram]
By Yannick Kenne
Le Grand Mopao a consacré son année 2021 à la préparation de son prochain album intitulé « Légende », mais aussi aux préparatifs de son concert géant le 27 novembre prochain à Paris La Défense Arena. Au demeurant, The G.O.A.T est apparu dans plusieurs projets aux côtés d’artistes sur le continent, et a également sollicité des collaborations dans le cadre de cet album.
Koffi Olomide - Mon Amour feat. Charlotte Dipanda
La chanson « Amour » sortie au mois d’avril dernier est l’un des titres de son album « Légende » en préparation. Et à l’occasion, le roi de la Rumba congolaise a jeté son dévolu sur la diva camerounaise Charlotte Dipanda, chanteuse de charme dans l’âme, pour célébrer « l’Amour » dans une Rumba sensuelle en Lingala, la langue nationale de la RD Congo.
Roki - Patati Patata feat Koffi Olomide & Rayvanny
La collaboration du « 13e Apôtre » dans le single « Patati Patata » de la star de la musique zimbabwéenne Rockford Josphats, mieux connue sous son nom de scène « Roki » est l’un de ses meilleurs featurings en 2021. En l’espace d’un mois, la chanson totalise plus de 5 millions de vues sur YouTube, preuve qu’elle a été très vite adoptée par les mélomanes. Pour cette collaboration, Koffi a davantage permis à Roki de réaliser son rêve, de se produire dans une même chanson aux côtés de son idole, qu’il rencontrait pour la première fois à l’occasion de l’enregistrement de cette chanson.
Gaz Fabilouss - AYE feat. Koffi Olomide
Le « Dobolo King » est apparu au mois de mai aux côtés du rappeur Gaz Fabilouss, pour rehausser le clip de son jeune compatriote. Et comme à son habitude, Koffi sait s’adapter à tous les contextes, et on le découvre sur ce titre « Ayé », de l’Afrobeat mariné de Ndombolo. Il participe en toute humilité à la fête.
SLM Libende Boyz - Celebration feat Koffi Olomide
Sorti il y a une dizaine de jours et disponible sur YouTube depuis le 20 août 2021, le titre « Confirmation » est un hymne à la glorification de ce groupe de jeunes artistes congolais, originaires de la ville de Beni à l’Est de la RD Congo, en proie aux massacres perpétrés par des bandes armées. Pour cette ode à la réussite de leur carrière musicale sur les rails depuis 2014, les SLM Libende Boyz ont jeté leur dévolu sur l’immense Koffi Olomidé, le roi de la rumba congolaise, pour un featuring. Le titre « Célébration » est produit par Balma Corp, et est un mélange de sonorités entre Hip-hop, Dance hall, Reggae et Afropop.
Rine-K “Boye defi” Feat Koffi Olomide
La jeune rappeuse kinase a eu le privilège d’accrocher The G.O.A.T à son tableau de chasse pour sa chanson « Boye Défi », et compte parmi les jeunes artistes ayant profité de l’immense magnanimité de Koffi en cette année 2021 au cours de laquelle il est très ouvert aux collaborations. On découvre encore le « Dobolo King » dans un autre registre, le Rap. Il se fond dans le moule, et égaye dans ce style très urbain pour valoriser une fois encore la jeunesse congolaise.
Leave your comment