L’artiste musicien Paulin Soleil Akam-Soh veut conquérir la scène musicale camerounaise avec son single « Tchamaa »

[Image source: Paulin Soleil Facebook]

Download FREE Music on Mdundo

Il n’est pas encore un nom ronflant de la scène musicale camerounaise malgré une vingtaine d’années passées dans les milieux du showbiz. Et pourtant, Paulin Soleil Akam-Soh, inscrit dans le registre de la musique traditionnelle, continue de travailler avec détermination pour faire connaitre ses œuvres au grand public. La toute dernière, « Tchamaa », sorti il y a quelques jours en version audio, est une trouvaille pleine d’enseignements sur ses expériences de la vie, exécutée dans sa langue maternelle et en français.

Lydol la Slameuse rend hommage à la diva Charlotte Dipanda

Pour cette composition, Paulin Fowe de son vrai nom a invité sur la chanson un ainé et chantre de la musique folklorique camerounaise, Michel Takam, du célèbre groupe camerounais Takam II. Une astuce pour donner de l’envergure à cette chanson, et espérer capter l’attention des promoteurs culturels. « Je suis engagé dans la promotion de cette chanson, et c’est tout ce qui compte pour moi pour le moment », confie-t-il, interrogé par Mdundo.

Le clip vidéo de cette chanson n’est pas encore disponible, mais est en préparation pour décembre 2021, assure Paulin Soleil Akam-Soh. L’artiste musicien originaire de l’Ouest Cameroun poursuit sa quête de reconnaissance, avec déjà deux albums à son actif. Il s’agit de « Si je savais » (6 titres) sorti en 2000 et de « Quatre mariages, quatre enfants » (8 titres) concocté en 2004.

L’auteur de « Ngowo wo’o », de « Laadeu » ou encore de « Netseuk » sait que le chemin vers le succès est long, et malgré la longue marche entamée dans cet univers depuis 1998, il ne compte pas baisser les bras.

https://www.youtube.com/watch?v=lSRpL4EyNtY

Leave your comment