Le groupe français Trace lance Trace Mboa, une chaine dédiée à la musique camerounaise

[Image source: Diane Audrey Twitter]

By Yannick Kenne

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

Trace Group, l’un des leaders mondiaux de distribution de la musique, vient de lancer un nouveau produit, « Trace Mboa ». Il s’agit de sa dernière trouvaille, exclusivement dédiée aux musiques et à la culture camerounaise sans oublier la diaspora. La cérémonie officielle de présentation de cette nouvelle chaine a eu lieu ce mardi 9 novembre 2021 à Douala, la capitale économique du Cameroun, en présence d’Olivier Laouchez, le président directeur général de Trace Group, en compagnie de Nadeige Tubiana, la directrice générale de Trace Côte d’Ivoire.

L’on apprend par ailleurs que le contenu musical qui sera diffusé sur cette chaine concernera uniquement les sonorités et rythmes musicaux camerounais, en l’occurrence le Makossa, le Bikutsi, le Rap Kmer, l’Afro Pop, l’Assiko et le Bend Skin.

Werrason – Sans Limite (feat. Michigan) : Nouveauté de RD Congo (Clip vidéo officiel)

Tout laisse croire que le Mbolé, le rythme le plus en vue du Cameroun ces deux dernières années, aurait été omis. Du moins, on en saura un peu plus dès la mise en service de cette nouvelle chaine.

Cette initiative témoigne s’il en était encore besoin de la montée en puissance de la musique camerounaise en Afrique ces dernières années.

Leave your comment