Le rappeur camerounais Valsero annonce l’arrivée de son prochain album intitulé « Mon idée de la France »

[Image source: Valsero Facebook]

By Yannick Kenne

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

La légende vivante du rap engagé camerounais prépare la sortie de son nouvel album intitulé « Mon idée de la France ». Il n’a pas dévoilé la date de sortie de cet opus, mais plutôt la pochette et la track-list de ce quatrième album de sa carrière musicale. Le Général Valsero l’a fait par une série de questionnements sur son compte Facebook ce lundi 8 novembre 2021.

« Et si on attaquait la bête en plein cœur ? Et si nous arrêtions de subir et passion à l’offensive ? Et si nous arrêtions enfin d’être des rats de laboratoire et devenions à notre tour des chercheurs ? Et si on s’occupait enfin de la France… », tel est le contenu de son message sur ce réseau social.

Il s’agit d’un album de 7 titres, dont 5 en track-list en l’occurrence : Intolérance ; Si j’étais Français ; Mon rêve Parisien ; C’est quoi la France ? ; Comme Mbappé. Et deux en bonus : les Loups sont de sortie ; le Président est mort.

L’on comprend d’emblée qu’à travers cet album, le rappeur engagé auteur-compositeur va s’adresser aux français de souche, aux Africains-Français et aux francophones. Le Général Valsero, réputé pour ses textes poignants et très critiques de l’establishment devrait-il se montrer autant incisif avec la France qu’il l’est déjà avec le pouvoir camerounais ? On en saura un peu plus à la sortie de cet album, dont la sortie avait préalablement annoncée au mois d’août dernier, avant d’être atermoyée.

Il importe de préciser que Valsero est établi depuis quelques années en France, en exil en raison de ses prises de positions politiques.

Leave your comment