Le rappeur camerounais Ko-C tease son nouveau single, « La Galère »

[Image source: KO.C Facebook]

By Yannick Kenne

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

Dans une vidéo qu’il a postée le 25 octobre dernier sur le réseau social TikTok et partagée sur son compte Facebook, on aperçoit Ko-C en studio, répétant les notes d’une chanson en pleine composition, qu’il présente comme sa nouvelle « tuerie ». Le titre de ce nouveau single est « Galère », et la sortie est imminente à en croire le musicien camerounais, qui ne s’est pas encore risqué à annoncer une date pour le dévoilement de cette chanson.

Les premières paroles et les effluves de sonorités dévoilées par le chanteur présage d’une véritable tuerie, qui pourrait même constituer un tube en cette fin d’année 2021. Ce titre « la galère », qui signifie pauvreté en contexte camerounais, devrait être une dénonciation de ce fléau qui continue de miner la société camerounaise et est inéluctablement commun à de nombreux jeunes camerounais. La chanson est produite par son producteur habituel, Phibill aka Shaba Spiritual Somtin.

Ko-C est sur un nuage et est sans doute l’un des artistes camerounais les plus en vue de l’heure. Il est en pleine ascension, et l’ensemble de ses œuvres trouvent un écho favorable auprès du public. La dernière en date est le clip « Chill Dance », sorti il y a quatre mois, pour célébrer un produit brassicole, et qui s’est avérée très dansante et très vite adoptée par des troupes et écoles de danse urbaine.

Leave your comment