Koffi Olomide - Le 03 Octobre : Nouveauté de la RD Congo (Clip Officiel)
5 October 2021
[Image source : Screenshot/YouTube]
Ça n’a rien d’anodin. « Le 03 octobre » est bien entendu un jour du calendrier dans l’année, mais pas une date comme les autres aux yeux du Grand Mopao. C’est en effet le 3 octobre 2020 que sa maman, Aminata Angélique Muyonge, est décédée. A l’occasion du premier anniversaire de sa disparition, Koffi Olomidé a décidé de rendre hommage à sa maman dans une chanson intitulée « le 03 octobre ».
Koffi Olomidé donne les dernières nouvelles de l’album « Légende » en préparation
Le Dobolo King apparait dans le clip vidéo sorti le dimanche 3 octobre 2021 et produit par Goldman, très abattu et meurtri par ce triste événement, avec le cœur qui saigne, et que le temps n’est pas vraiment parvenu à effacer. D’ailleurs, il apparait des clichés où on le voit fondre en sanglots, et donne à croire qu’il était très attaché à sa génitrice « Maman Amy » comme il l’appelait affectueusement.
Dans cette chanson expression de la Rumba congolaise pure dont il est l’un des précurseurs, Koffi est assisté par Cindy le Cœur, une chanteuse Rd-congolaise sortie de son moule.
Ce titre est le deuxième hommage en chanson rendu par Koffi Olomide à sa maman depuis sa mort. L’année dernière, quelques jours seulement après sa disparition, il avait sorti le 26 octobre 2020 une première chanson qui s’intitule « Mama Amy ».
Leave your comment