Koffi Olomide - Le 03 Octobre : Nouveauté de la RD Congo (Clip Officiel)

[Image source : Screenshot/YouTube]

Ça n’a rien d’anodin. « Le 03 octobre » est bien entendu un jour du calendrier dans l’année, mais pas une date comme les autres aux yeux du Grand Mopao. C’est en effet le 3 octobre 2020 que sa maman, Aminata Angélique Muyonge, est décédée. A l’occasion du premier anniversaire de sa disparition, Koffi Olomidé a décidé de rendre hommage à sa maman dans une chanson intitulée « le 03 octobre ». 

Koffi Olomidé donne les dernières nouvelles de l’album « Légende » en préparation

Le Dobolo King apparait dans le clip vidéo sorti le dimanche 3 octobre 2021 et produit par Goldman, très abattu et meurtri par ce triste événement, avec le cœur qui saigne, et que le temps n’est pas vraiment parvenu à effacer. D’ailleurs, il apparait des clichés où on le voit fondre en sanglots, et donne à croire qu’il était très attaché à sa génitrice « Maman Amy » comme il l’appelait affectueusement. 

Le célèbre musicien Rd-congolais Koffi Olomidé annonce la sortie imminente du single « Hercule » en featuring avec le rappeur français Ninho

Dans cette chanson expression de la Rumba congolaise pure dont il est l’un des précurseurs, Koffi est assisté par Cindy le Cœur, une chanteuse Rd-congolaise sortie de son moule. 

Ce titre est le deuxième hommage en chanson rendu par Koffi Olomide à sa maman depuis sa mort. L’année dernière, quelques jours seulement après sa disparition, il avait sorti le 26 octobre 2020 une première chanson qui s’intitule « Mama Amy ». 

Leave your comment