Le rappeur Koppo dévoile son deuxième album « Ebotan », 17 ans après le premier
3 September 2021
[Image Source: Koppo Instagram]
By Yannick Kenne
L’actualité de la musique camerounaise a été marquée le mardi 31 août 2021 par la sortie du deuxième album du rappeur camerounais Koppo, de son vrai nom Simon Patrice Minko'o Minko'o. Il est intitulé « Ebotan », et est composé de 12 titres, à travers lesquels on retrouve plusieurs collaborations d’artistes camerounais.
L’ambassadeur du « camfranglais » poétique, la langue des jeunes du Cameroun, célèbre à travers cet opus, l’histoire de sa propre vie. « Un album de 12 titres qui vous rappellera que je ne suis que KOPPO, votre réfré (frère) du 2:0 (match d’exhibition au football) et du BH (beignet-haricot, NDLR) que vous n’avez jamais cessé de lancer ! », a indiqué l’artiste sur son compte Facebook.
Il a convié sur cet album de nombreuses célébrités de la musique camerounaise pour ensemble célébrer sa vie. Il s’agit entre autres de la diva Lady Ponce à travers le titre « Angelina » ; de Henri Dikongue dans « C’est la vie », une parodie d’un titre culte de cet ambassadeur du Makossa love ; du parolier et chanteur Donny ElWood dans le « Ngata du ndolo » ; du king de la musique urbaine Magasco dans « Together », ou encore le chanteur de variétés africaines et fondateur du groupe Faadah Kawtal Isnebo.
L’album est déjà en vente et en promotion au Cameroun sous la diligence du label Motbinama International Records. « Ebotan » est le deuxième album de la carrière musicale de Koppo, 17 ans après la sortie de « Si tu vois ma go » en 2004 qui l’a révélé au public.
Leave your comment