La chanteuse Mimie révèle que le rappeur Stanley Enow est le déclic de sa carrière musicale

[Image Source: Instagram]

Download FREE Music on Mdundo

La musicienne camerounaise en herbe Mimie n’était donc pas prédestinée à faire carrière dans la musique, jusqu’à ce qu’intervienne sa rencontre avec le célèbre rappeur camerounais Stanley Enow en 2014. C’est du moins ce qu’a laissé entendre la musicienne de 30 ans lors de son passage dimanche à l’émission « Balafon TV » sur le plateau de l’émission « Week-end ».

Daphne - Là-Bas : Nouveauté du Cameroun (Official Video)

« La rencontre qui a vraiment changé ma vie sur le plan musical, c’est la rencontre avec Stanley Enow. En 2014, j’avais refait le titre *Hein père* (de Stanley), mais comme j’étais très timide, je n’ai pas sorti le titre. Il y a son ingénieur son (Stéphane Akam) à qui j’ai envoyé l’audio, et il a apprécié. Et un jour Stanley va donner un concert. Il dit à Stéphane qu’il a besoin d’un go (fille) qui va faire l’acoustique pour qu’il entre avec le rap. Il m’a dit Mélanie (prénom de Mimie), viens. J’ai rencontré Stanley, quelqu’un de formidable, de simple. Le fait de collaborer avec lui, de monter sur scène devant le public m’a boosté », a révélé l’auteure de « Ten Ten ».

A l’époque, Stanley Enow était de tous les rendez-vous du showbiz camerounais grâce à son titre « hein père », un tube qui l’a finalement révélé au public et l’a propulsé à jamais au-devant de la scène. Mimie a su saisir l’opportunité de cette collaboration pour se lancer elle aussi. Et aujourd’hui, elle est l’une des vedettes de la musique urbaine camerounaise, et l’une des voix féminines les plus adulées. Elle vient de sortir, en featuring avec Locko, la chanson « Faya Faya », très appréciée des mélomanes.

La cote de popularité de Mimie s’est accrue ces derniers mois grâce au talent de cinéaste qu’elle s’est également découverte dans la fameuse série « Madame…monsieur » diffusée sur la chaine panafricaine A+. Et elle poursuit son bonhomme de chemin vers la gloire.

 

Leave your comment