Le célèbre bassiste camerounais Richard Bona s’annonce au concert du rappeur Valsero à Paris le 18 septembre 2021

[Image source : Barka Fabianova Photography]

Download FREE Music on Mdundo

« Ninja » a un agenda très chargé au mois de septembre prochain, mais entre ses pérégrinations en Espagne, Suisse, Roumanie, Italie ou encore la Pologne, il a réussi à trouver une fenêtre pour assister au concert du rappeur camerounais engagé Valsero, le 18 septembre prochain au Zénith de Paris. « Je serai bel et bien là dans la salle du Zénith pour acclamer mon frère Général Valsero », a-t-il indiqué dans un message publié ce jeudi 12 août sur son compte certifié Facebook.

La diva Charlotte Dipanda en concert à Abidjan le 31 juillet 2021

Richard Bona précise qu’il avait d’emblée exigé de ses agents de lui accorder cette fenêtre, afin de faire le déplacement de la France à l’occasion du concert de son compatriote. Cette annonce a visiblement mis du baume au cœur du Général Valsero, qui l’a partagé à son tour sur sa propre page Facebook. 

Le rappeur engagé qui s’autoproclame la « Voix de la liberté », présentera à l’occasion et de manière officielle au public français son dernier single intitulé « Les loups sont de sortie », sorti le 25 juin 2020. Un hymne au changement radical du régime de Paul Biya, au pouvoir depuis 34 ans, et que l’artiste tient pour responsable des grands maux dont souffre le Cameroun. 

Boy TAG feat Happy - "La fête" intègre Rap et "mbolè" nouvelle chanson Cameroun

L’auteur du tube à succès « Lettre au président » est resté fidèle à ses engagements qui se résument à dénoncer à travers ses chansons les dérives autoritaristes du pouvoir de Yaoundé, et à appeler au changement de paradigme politique au sommet de l’Etat. 
A l’occasion de ce concert, plusieurs autres artistes camerounais, à l’instar de Longue Longue, ou encore de Sergeo Polo ont également confirmé leur présence à Paris. 

Leave your comment