Fally Ipupa désigné officiellement ambassadeur de l’UNICEF en RD Congo

[Image source : Facebook UNICEF RDC]

Download FREE Music on Mdundo

Le célèbre musicien congolais a été présenté officiellement ce mardi 10 août 2021 à Kinshasa comme nouvel Ambassadeur de l’UNICEF en République Démocratique du Congo, en marge de la semaine mondiale de l’allaitement maternel. 

Sortie officielle du clip vidéo de « Animation » de Fally Ipupa

A propos de sa mission aux côtés de l’organisme onusien, Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RD Congo a déclaré : « En endossant ce nouveau rôle d’Ambassadeur national, Fally Ipupa prêtera sa voix et son talent pour que chaque enfant congolais jouisse pleinement de tous ses droits ». 

L’empereur 150k, déjà très engagé dans la défense des droits des enfants et de manière officieuse aux côtés de l’UNICEF depuis 2007, s’est senti ragaillardi sous cette nouvelle casquette. « Je connais les problèmes et les attentes des enfants et de la population et j’espère avoir assez d’énergie pour continuer à apporter mon aide à ces enfants. Chaque enfant a le droit d’avoir le meilleur départ possible dans la vie puisque les 1.000 premiers jours ont des effets à long terme sur son avenir », a déclaré Fally Ipupa.  

Fally Ipupa va collaborer sur « Historia », le nouveau single de la Franco-brésilienne Bianca Costa

En RD Congo, 10 millions d’enfants sont victimes de malnutrition chaque année selon les chiffres de l’UNICEF. « Dicap la Merveille », fort de son aura, va continuer à donner de la voix « pour promouvoir, protéger et soutenir les pratiques d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant », renchérit l’organisme onusien.

Cette nouvelle intervient 24 heures après la signature de Fally Ipupa en tant qu’Ambassadeur de la Banque Mobile "IllicoCash" dans le cadre de son partenariat avec la Rawbank. Deux jours avant, El Marabillosso s’engageait aux côtés de Bet Winner comme nouvelle égérie de cette société de paris sportifs dans son pays. 

Leave your comment