Maya Rinyu annonce la sortie officielle de son album « Black Girl Magic »

[Image Source: Rinyu Instagram]

By: Yannick Kenné

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

Les différents comptes de la chanteuse camerounaise sur les réseaux sociaux sont inondés par l’actualité autour de cet album « Black Girl Magic », dont la sortie officielle est annoncée pour le 23 juillet 2021. Cette nouvelle trouvaille comporte 17 titres, avec une très forte coloration de chansons en anglais, la langue parlée dans le Nord-Ouest du Cameroun d’où est originaire Maya Rinyu.

Lire aussi: L’album « Tokooos I » de Fally Ipupa certifié disque d’or d’après Warner Music France

 Le projet «Black Girl Magic » traduit l’accomplissement des aspirations de la chanteuse, portée vers un style musical qui transcende les frontières camerounaises. « L'album Black Girl Magic est une représentation de la force de cette jeune reine de la musique urbaine africaine Rinyu, alors qu'elle entreprend de créer un héritage pour elle-même. Black Girl Magic définira le son de Rinyu et offrira une vue télescopique de son voyage alors qu'elle s'aventure à la conquête de l'Afrique », a commenté Rinyu sur son compte Instagram.

 Dans cet album, Rinyu a décroché la participation de plusieurs autres célébrités de la musique camerounaise, parmi lesquels le « boss » Salatiel, Lydol la Slameuse, Askia, Cleo Grae…

 Rinyu construit progressivement son univers musical sur des rythmes musicaux variés, de l’afro pop à l’afro jazz en passant par la world music. Son premier album sortira sous le label Akumba Music, avec lequel elle s’est engagée en 2019

Leave your comment