L’album « Tokooos I » de Fally Ipupa certifié disque d’or d’après Warner Music France
22 July 2021
[Image Source: Fally Ipupa Warner music France]
By: Yannick Kenné
Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram
Dans un hommage au chanteur de charme congolais sur son compte Facebook le lundi 19 juillet, le label Warner Music France a subrepticement annoncé dans sa note que l’album « Tokooos I » de son artiste, sorti en juillet 2017, a été certifié disque d’or. Une nouvelle qui vient confirmer les supputations qui avait déjà cours au sujet de cette certification, et qui entretenait même la polémique dans les milieux du showbiz congolais.
Lire aussi: Mr Leo dévoile la pochette de son nouvel album « Lion of Africa Jéi »
Au demeurant, le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep) de France n’a pas encore confirmé la nouvelle. Cette entité est responsable du classement des meilleures ventes de disques en France, et établit un classement annuel qui couvre l’ensemble des supports et canaux de diffusion des singles et des albums.
L’album « Tokooos » aurait donc déjà atteint le seuil de certification attribué à un disque d’or, soit 50 000 exemplaires d’albums vendus.
Lire aussi: Le chanteur congolais Héritier Watanabe prépare un featuring avec une star américaine
En attendant cette confirmation, Warner Music France exalte les prouesses de « Dicap la merveille », et croit savoir que l’artiste aux 5 albums a su transcender les genres musicaux de son terroir (rumba et ndombolo), pour s’élever au-delà des frontières, à travers de nombreuses collaborations avec des musiciens d’autres nationalités, sur des sonorités plus « pop urbaine ».
Dans « Tokooos » notamment, ce métissage culturel se matérialise par des featuring avec Booba, MHD, Aya Nakamura, Wizkid…, ce qui confirme s’il en était encore besoin, que « l’empereur 150k » est sur la dernière décennie, le meilleur ambassadeur de la musique congolaise et même africaine dans le monde.
Leave your comment