Le rappeur camerounais Tenor annonce une « tournée panafricaine » en juillet

[Image source;Facebook Tenor]

By: Yannick Kenné

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

Deux semaines après la sortie de son album « Terre mère », le musicien Tenor annonce qu’il effectuera une « tournée panafricaine » au cours du mois de juillet en cours. La pépite du rap camerounais et auteur du titre à succès « Do le dab » aura donc un agenda très chargé durant ce mois, avec une série de concerts dans divers pays africains.

Il entame cette tournée le vendredi 2 juillet par un show case au Katios Nigth Club de Yaoundé, une des prestigieuses boites de nuit au cœur de la capitale camerounaise. Au cours de la même soirée, d’autres rappeurs et non des moindres, Malhox le Vibeur et Mink’s seront également à l’honneur.

Lire aussi:Téléchargez les 5 meilleurs mélanges Gospel sur Mdundo [Téléchargement gratuit]

Tenor quant à lui va enfourcher son cheval pour le Gabon, où il séjournera du 5 au 11 juillet prochains, avant de replier au Cameroun pour une scène à l’Institut Français de Douala le 14 juillet 2021.

Le jeune rappeur s’envolera ensuite le 24 juillet à Ouagadougou au Burkina Faso, pour un show explosif au Palais des sports Ouaga 2000, où il partagera la scène avec d’autres artistes africains, parmi lesquels le Nigérian J-Martins. Tenor bouclera la boucle par Abidjan en Côte d’Ivoire le 30 juillet, par un concert au stade de Cocody Angré.

« Mister le fiang le way le yamo » va profiter de cette tournée pour maximiser la promo autour de son nouvel album « Terre mère », composée de 7 titres. Opus sur lequel Tenor est quelque peu sorti de son registre habituel, et a fait la reprise de nombreux classiques, notamment le titre « oublions le passé », qui est une reprise de « Diya Kamba » de Bébé Manga, ou encore « faut jamais » dans lequel transpire un zeste de « je m’en vais » de Rosy Bush.

L’album « Terre mère » n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière, et ne semble pas véritablement séduire les mélomanes. Néanmoins, il y en a qui arrivent à se délecter sur le titre « Salazard » réalisé en featuring avec le Cysoul, une autre étoile montante de la musique urbaine camerounaise. 

 

Leave your comment