Les stars congolaises Koffi Olomide et Céline Banza invités au FEMUA 2021

[Image Source:Koffi Olomide Instagram]

By: Yannick Kenné

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

La musique congolaise sera bien représentée à la 13e édition du Festival des musiques urbaines d’Amoumabo (FEMUA) prévue en Côte d’Ivoire par deux de ses grands ambassadeurs.

Il s’agit du vétéran Koffi Olomidé et de la jeune chanteuse Céline Banza. La nouvelle a été officialisée mercredi dernier par le commissaire général de ce grand rendez-vous continental, Asalf’o, par ailleurs lead vocal du légendaire groupe « Magic System ».

Lire aussi: Koffi Olomidé peaufine son featuring avec le rappeur français Gradur sur son prochain album « Légende »

« La République démocratique du Congo sera représentée à la quatorzième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) par l’artiste musicien Koffi Olomidé et la chanteuse Céline Banza », a indiqué Asalf’o dans une récente interview aux médias ivoiriens.

Le Grand Mopoa devrait être très sollicité sur cette deuxième moitié de l’année, avec notamment les préparatifs de son concert événement à Paris la Défense Arena le 27 novembre 2021.

La talentueuse Céline Banza, 24 ans, est également très sollicitée, entre plateaux de télévision et rendez-vous musicaux. Les deux stars congolaises se sont d’ailleurs succédées sur le plateau de la chaine française TV5monde samedi dernier pour Koffi, et dimanche pour la sublime Banza.

Au sujet de la 13e édition du FEMUA, il se tiendra enfin cette année, après avoir été reportée en 2020 en raison des ravages dus à la pandémie de Coronavirus. 

Leave your comment