Les inséparables Innoss B et Rebo Tchulo ont visité le site de l’éruption volcanique de Nyiragongo

[Image source: Instagram Innoss B]

Download FREE Music on Mdundo

Près de trois mois après l’éruption volcanique survenue dans la nuit du 22 au 23 mai 2021 à Nyiragongo près de la ville de Goma en République Démocratique du Congo, les artistes musiciens Innoss B et Rebo Tchulo ont décidé de faire une descente sur le site de ce massif volcanique.

Les inséparables de la musique Rd-congolaise sont allés toucher du doigt le lac de cratère endormi, comme en témoigne une photo partagée par le « Jeune leader » ce jeudi 19 août sur son compte Instagram. « Face à face avec le géant NYIRAGONGO pour constater les dégâts après sa dernière éruption », tel est le message qui accompagne cette image.

En effet, Innoss B, originaire de Goma, a été épris de compassion pour les sinistrés de cette catastrophe naturelle, et a fait montre d’une très grande générosité à l’endroit des victimes. Il a entrepris depuis lors de poser des actions caritatives en faveur de ceux-ci par le biais de sa fondation, « Innocent Foundation ».

Le rappeur camerounais Valsero devient l’égérie de la marque de vêtement italienne « Prince Dus Albert Lambertini »

Innocent Balume de son vrai nom, a initié une levée de fonds, qui lui a permis de collecter 66 000 dollars USD au début du mois de juillet. Et avec cet argent, il envisage de construire un cadre d’habitation dénommé « CITÉ UMOJA », qui abritera les sinistrés de la catastrophe de Goma. Le chantier de construction de cette cité est déjà achevé, avec le soutien des partenaires de sa fondation. L’inauguration est d’ailleurs imminente, a indiqué mercredi le compte Instagram de la fondation.

« Dans le but de venir en aide et de redonner le sourire aux familles sinistrées de l'éruption volcanique de Nyiragongo, l'artiste musicien et philanthrope Innoss … va bientôt inaugurer la cité Umoja à Goma », peut-on y lire.

Leave your comment