Déjà plus de 4 millions de vues sur le titre « Tchapeu Tchapeu » du jeune « mboleyeur » camerounais Happy d’Effoulan

[Image Source: Happy Instagram]

By: Yannick Kenné

Obtenez des mises à jour et des mixes musicaux gratuits sur Telegram

La chanson « Tchapeu Tchapeu » du jeune artiste camerounais Happy d’Effoulan, sortie en fin d’année dernière, continue de susciter de l’intérêt chez les mélomanes sur les plateformes de téléchargement de musique en ligne. Six mois après la sortie officielle du vidéogramme de ce single, et depuis sa mise en ligne le 3 décembre 2020 sur Youtube, il a déjà récolté plus de 4 millions de vues. Ceci témoigne du bel accueil que les amoureux du « mbolè » lui ont réservé.

Lire aussi: Le rappeur camerounais Maahlox dévoile le clip de sa chanson « On ne met pas le cœur »

Le « mbolè » est un style musical urbain qui émerge ces dernières années dans les rues camerounaises, et dont le jeune Happy d’Effoulan compte parmi la pléiade d’artistes qui travaillent à le révolutionner. 

Le Soldat Dozo est en effet redevable au « mbolè », qui a contribué à le faire connaitre au public camerounais, avec notamment son titre « Tchapeu Tchapeu », lequel lui a permis d’ailleurs de décrocher une collaboration avec la truculente diva du bikutsi, Mani Bella, sur son deuxième single intitulé « Je n'ai rien fait », qui en est déjà à près de 3 millions de vues sur YouTube, trois mois après sa sortie. 

Le jeune artiste en herbe et son label Nsalen Production finalise en ce moment le clip de son troisième single « la fête », sur lequel il a invité le rappeur camerounais Boy Tag, et dont la sortie est annoncée pour bientôt. 

Happy continue de gagner en visibilité sur le digital, et vient de franchir la barre de 100 000 followers sur son compte Facebook. 

https://www.youtube.com/watch?v=Yir5P9ixKfQ&ab_channel=nsalenyafrika

Leave your comment